Création du logo
Le shortbread de Jennie
Il y a quelques mois, Jennie me confiait la création de son logo pour son fameux shortbread : Le shortbread de Jennie.
Histoire du logo semé, pour les gourmands de pâtisserie et de graphisme :
Pour valoriser ses shortbreads revisités, les valeurs de la fabrication artisanale, du local et du caractère unique devaient être représentées.
Ses shortbreads car il existe trois goûts différents : caramal, cacahuètes et spéculoos chocolat blanc.
Plusieurs créations de logos ont été proposées et c’est finalement cette version qui fut choisie : une représentation subtile du shortbread et ses trois couches d’ingrédients, vêtu d’un bleu marine pour évoquer le lieu de fabrication à Dunkerque, et sortir des couleurs habituelles du domaine de la pâtisserie.
Ce « pictogramme » du gâteau se fond dans la typographie du nom.
Le logo est modulaire, décliné en 3 versions en fonction des différents goûts.
Je remercie Jennie pour sa confiance, et merci pour nos papilles ! Goûtez les shortbreads de Jennie sans hésiter.
Cultivons votre communication 🌱 La cueillette graphique 🌼